Shenzhen Keliway Technology., Ltd
News Detail
Accueil > Nouvelles > Contenu

Technologie de recharge sans fil - Une autre façon de résoudre les problèmes de connectivité Internet des objets

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:May 25, 2018

o4YBAFsD0XGAbTFjAABsunio1NU730.jpg

Le marché de la maison intelligente est en croissance et il est passé d'un luxe à une classe moyenne. Cependant, les problèmes de connexion tels que l'interaction insuffisante, les contrôleurs incohérents et le manque de praticité sont des obstacles majeurs à de nouvelles avancées dans les maisons intelligentes.


La société de technologie américaine Ossia a mis au point un chargeur sans fil appelé Cota, qui a remporté le prix de l'innovation 2018 de CES (Consumer Electronics Show) et créé une percée révolutionnaire dans l'Internet des objets - la recharge sans fil. C'est comme utiliser le WiFi pour fournir de l'énergie, mais l'effet est meilleur que le WiFi.


Hatem Zein, Chief Technology Officer d'Ostem, a expliqué comment Cota fournissait de l'énergie pour les appareils résidentiels intelligents: «Cota a fondamentalement résolu le problème de l'alimentation électrique longue distance.Un transmetteur Cota peut alimenter plusieurs appareils à la maison ou au bureau. ou des centaines de dispositifs IoT, et les émetteurs Cota peuvent les contrôler dans quelques mètres. "


Plus important encore, Ossia propose une approche innovante pour résoudre les problèmes de connectivité. Les appareils électroniques domestiques actuels ne peuvent pas être entièrement connectés. Même si certains appareils peuvent être connectés les uns aux autres, ils sont connectés via des systèmes différents et pas entièrement compatibles.


La technologie d'alimentation sans fil Cota d'Ossia peut non seulement alimenter ces périphériques, mais également intégrer tous les périphériques via le mécanisme de transmission de données intégré de Cota. Peu importe si le périphérique a été connecté à l'origine, Cota peut les convertir en périphériques IoT. En un clin d'œil, toute la maison devient contrôlable, configurable et personnalisable.


Ossia essaie d'atteindre cet objectif sans changer l'équipement et en installant seulement la batterie permanente de Cota. De cette façon, les appareils peuvent communiquer entre eux ce qu'ils ont fait et activer les fonctions de contrôle à distance.


De plus, Cota peut connecter chaque appareil grand public à Internet. Le but de cette solution est de contrôler, surveiller et maintenir l'équipement au lieu de remplacer le WiFi par une bande passante plus élevée et à des fins différentes. Au contraire, Cota et WiFi peuvent travailler ensemble en même temps.

o4YBAFsD0XGAdtAnAACUoMGzY7g985.jpg

La start-up suédoise, Sensative, adopte une stratégie différente. Les bandes de l'entreprise (capteurs multifonctions) peuvent être attachées aux surfaces d'objets usuels tels que les portes et les fenêtres et transformées en objets de liaison. Strips est la première ligne de produits développée par Sensative. Il peut être caché dans les fenêtres et les portes, et la vie de la batterie est jusqu'à 10 ans!


La deuxième option, Yggio, est une plate-forme de connexion ouverte qui gère les maisons avec des appareils IoT connectés et des fournisseurs de services.


Qu'il s'agisse d'un fournisseur de services IoT soutenu par Yggio ou d'une entrée intégrée à un réseau sans fil intelligent ou d'un consommateur qui utilise Strips pour fermer les portes et les fenêtres, les solutions Sensative sont conçues pour journée. , interaction simple et efficace.


Tout périphérique intelligent et disposant de capacités de collecte de données provient de différents fournisseurs, avec des normes de connexion différentes et des interfaces réseau différentes. Par conséquent, il est difficile pour différents appareils et capteurs de fonctionner ensemble.


Chaque appareil dispose d'un système de contrôle indépendant. Tout comme une application sur un téléphone mobile, elle ne peut fonctionner que de manière indépendante. Aucun contrôleur ne peut contrôler tous les périphériques d'une manière unifiée. Par conséquent, la maison intelligente actuelle ne peut pas encore être vraiment connectée intelligemment.


En outre, en raison de la mise à jour rapide des produits intelligents, les entreprises se concentrent sur l'amélioration intelligente des produits, en négligeant souvent les besoins réels des consommateurs - des produits faciles à utiliser, fiables et très durables.


Bien que les maisons intelligentes se développent rapidement, elles ont encore beaucoup de place pour le développement. Il y aura forcément des innovations disruptives dans le futur. Cependant, les entreprises doivent maintenir une attitude de base, créant de superbes performances pour chaque consommateur. Environnement de connexion fluide et stable avec expérience utilisateur.