Shenzhen Keliway Technology., Ltd
News Detail
Accueil > Nouvelles > Contenu

Le chargement sans fil arrive, à quel groupe convient-il?

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Oct 12, 2018

3 in 1 wireless charger.jpg

En plus de devenir de plus en plus grands, les smartphones sont de plus en plus vitrifiés. De l'avant à l'arrière du fuselage, bon nombre des derniers smartphones sont en verre.


Cette tendance ne fait pas partie de la théorie du complot selon laquelle les fabricants rendent les téléphones mobiles plus vulnérables et incitent les utilisateurs à acheter de nouveaux téléphones. La tendance à la vitrification des matériaux de téléphonie mobile tient au fait que l’énergie électrique peut passer à travers le corps en verre et prendre en charge la fonction de charge sans fil. La charge sans fil des téléphones mobiles repose sur la technologie d'induction électromagnétique, qui utilise un courant pour générer un champ magnétique, générant ainsi une tension pouvant être chargée sans insérer le téléphone portable dans le chargeur.


Beaucoup de gens sont enthousiasmés par la recharge sans fil. Une étude menée par SurveyMonkey a révélé que la recharge sans fil était la fonctionnalité la plus attendue du nouvel iPhone l'année dernière. Dans une étude réalisée par le cabinet d’études de marché IHS, 29% seulement des personnes interrogées ont déclaré avoir utilisé la recharge sans fil l’année dernière.


Cela peut être dû au fait que la charge sans fil n’est pas une véritable technologie sans fil. Les utilisateurs utilisant le chargement sans fil ont généralement besoin d'accessoires d'entreprises telles que Samsung, Mophie et Anker. Ils ressemblent généralement à des disques et à des supports, et les utilisateurs peuvent placer le téléphone au-dessus pour une charge sans fil. Bien que l'utilisateur n'ait plus besoin d'insérer un câble de charge dans le téléphone, le chargeur sans fil lui-même doit être branché sur la source d'alimentation.


La fonction de chargement sans fil pose un autre problème: le chargement sans fil est moins efficace que le chargement par fil. Le chargement du téléphone est donc relativement lent. Mophie a déclaré que dans des circonstances normales, les deux chargeurs ayant la même puissance, la vitesse de chargement sans fil est environ 15% plus lente.


La question est donc la suivante: dans ce cas, quelle est l’importance de la charge sans fil?


Charlie Quong, vice-président du développement de produits chez Mophie, a déclaré que l'installation de chargeurs sans fil dans des endroits où les gens passent beaucoup de temps, tels que des chambres à coucher, des voitures et des bureaux, peut rendre les utilisateurs plus à l'aise en simplifiant le branchement de câbles de chargement dans leurs téléphones. . Charger fréquemment leurs téléphones.


Charlie Joan a déclaré que les produits de charge sans fil aident les gens "à ne pas avoir besoin d'insérer volontairement un téléphone portable, le chargeant vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Cette fonctionnalité est très pratique."


Sceptique à long terme des chargeurs sans fil, je suis impatient de trouver une application utile pour la technologie de chargement sans fil. Par conséquent, je placerai des chargeurs sans fil aux emplacements principaux de mes activités quotidiennes, telles que le lit, la voiture, le bureau et la table de la salle de séjour.


En fin de compte, je n’envisagerais d’installer que dans la chambre à coucher ou de transporter un chargeur sans fil dans mon porte-documents.


Le support de charge est assez pratique


Les postes de chargement sont très utiles. Il soulève le téléphone à un certain angle, le transforme en réveil et lorsque vous regardez l'écran du téléphone, l'utilisateur peut connaître l'heure, désactiver l'alarme ou voir le rappel du calendrier. Après avoir éteint les lumières la nuit, il est beaucoup plus pratique de mettre le téléphone sur le support que de charger le câble de charge. Peu importe si la vitesse de chargement est lente, de toute façon, je dors.


La carte de charge est relativement moins pratique. Le téléphone étant à plat sur le chargeur, vous devez retirer le téléphone du chargeur si vous souhaitez afficher le message sur le téléphone.


Dans le bureau


Vous pouvez également placer un chargeur ou un support de chargement sans fil sur le bureau afin que l'utilisateur puisse charger le téléphone rapidement et facilement lorsqu'il est assis à son bureau.


Si l'utilisateur se préoccupe de la vitesse et de l'efficacité de la charge, le chargeur sans fil ne convient pas pour une utilisation dans un environnement de bureau.


Si l'utilisateur veut charger entre deux rumeurs, une vitesse de chargement plus lente est peu pratique. Lors des tests que j'ai menés, la station de chargement Anker sans fil avait environ 10 minutes de moins à recharger la batterie à 25% par rapport au chargeur filaire.


Un autre inconvénient de l'utilisation d'un chargeur sans fil dans un environnement de bureau est que l'utilisateur ne peut pas facilement utiliser le téléphone mobile pour modifier un message sans le retirer du chargeur sans fil. Avec la méthode de charge filaire, l’utilisateur peut effectuer toutes les opérations importantes pendant la charge.


Mettre dans une mallette


Afin de permettre aux utilisateurs de recharger leurs téléphones mobiles lorsqu'ils sont sortis, Mophie a développé un trésor de charge avec la charge sans fil intégrée. Pour charger le téléphone, l'utilisateur place simplement le téléphone sur le trésor de charge. L'avantage de ce produit est que le trésor de charge n'a pas besoin d'être branché, ce qui en fait l'un des rares véritables produits de charge sans fil.


Ce produit est parfois très pratique.


Pour les rendez-vous de nuit, le trésor de recharge sans fil est formidable. C'est merveilleux de ne pas avoir à porter le câble de charge lorsque l'on mange avec l'autre moitié. Nous avons mis le trésor de charge sur la table et avons rechargé le téléphone à tour de rôle.


Lorsque vous sortez, le trésor de la charge sans fil est très peu pratique, par exemple lorsque vous prenez un bus, car je ne peux pas utiliser facilement le téléphone pour effectuer un autre travail tout en chargeant. Heureusement, Mophie Wireless Charging contient un port qui se branche sur le câble de chargement.


Dans le salon


L'utilisateur peut placer un chargeur sur le meuble du téléviseur ou sur la table basse pour charger le téléphone. Ce n'est pas seulement pratique, cela montre que l'utilisateur est hospitalier. Par rapport à l'utilisation du câble de chargement, la carte de chargement sans fil ne semble pas si compliquée.


La charge par fil est meilleure


À moins que tous les amis et les membres de la famille ne soient des passionnés de technologie, il est peu probable que leurs téléphones prennent en charge le chargement sans fil. Une approche plus fiable consiste à laisser plusieurs lignes de charge. Si vous souhaitez que les câbles de charge aient l'air moins encombrés, vous pouvez utiliser des clips magnétiques pour les organiser ensemble.


Un autre inconvénient de l'utilisation de la fonction de chargement sans fil dans le salon est que le téléphone ne peut pas être utilisé pendant le chargement. À mon avis, il est plus pratique d'utiliser un câble de charge de téléphone plus long, je peux m'asseoir sur le canapé et brosser Instagram.


Dans la voiture


Les fabricants de pièces automobiles proposent des supports de charge sans fil pouvant être installés dans des bouches d’air climatisé ou des fentes pour lecteurs de CD. J'ai testé le support de charge sans fil de Mophie (monté dans les bouches d'aération) avec deux bras réglables tenant le téléphone. Pour alimenter le chargeur, je dois le connecter à l’interface accessoires de la voiture via des câbles.


C'est irréaliste


De nombreuses voitures sont intégrées à CarPlay ou à Android Auto, un système d’infodivertissement embarqué développé par Apple et Google qui cartographie les cartes et les applications des téléphones mobiles des utilisateurs avec l’affichage des tableaux de bord. Certaines voitures peuvent être connectées sans fil à CarPlay et à Android Auto, mais beaucoup nécessitent toujours une connexion par câble aux téléphones mobiles et aux systèmes d’infotainment intégrés au véhicule. La connexion peut charger le téléphone en même temps, alors qui installera un support de charge sans fil?


Les supports de charge inductifs peuvent être plus utiles pour les voitures plus anciennes qui ne prennent pas en charge Android Auto ou CarPlay. Dans ma voiture (sans système d'infodivertissement), un support de charge à faible coût et un chargeur USB sont installés dans la fente du lecteur de CD. J'aime le chargeur sans fil car le support est plus résistant et le chargeur câblé se recharge plus rapidement.