Shenzhen Keliway Technology., Ltd
News Detail
Accueil > Nouvelles > Contenu

Stimulé par le nouvel IPhone, le marché de la recharge sans fil a bondi de 5 fois dans les livraisons

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Apr 17, 2018

Après la sortie de l'iPhone 8 et de l'iPhone X d'Apple, le marché de la recharge sans fil a connu une croissance fulgurante. Selon les initiés de l'industrie, l'ensemble du marché de la recharge sans fil a augmenté d'environ 5-6 fois avant le lancement de la nouvelle machine d'Apple, et continuera à croître plusieurs fois l'année prochaine. Le moment du marché de la recharge sans fil a éclaté, la demande a dépassé les attentes du marché et a pris toute la chaîne de l'industrie. En outre, les composants électroniques tels que les condensateurs, les tubes MOS et les bobines semblent tous être en rupture de stock à des degrés divers, et il existe un écart d'approvisionnement important sur le marché de la recharge sans fil.


En fait, dès l'ère de la machine fonctionnelle, il y avait déjà un téléphone de recharge sans fil, mais cela n'a pas causé beaucoup de réactions. En 2012, Nokia a déployé une recharge sans fil sur le Lumia 920. Cependant, la fonction de recharge sans fil de l'avion n'était pas mature et la vitesse de chargement était extrêmement lente, ce qui n'améliorait pas réellement l'expérience utilisateur. Avec l'exploration de la recharge sans fil par les deux géants du marché de l'électronique grand public, Apple et Samsung, le marché de la recharge sans fil a refait surface.


Samsung a choisi la fonction de recharge sans fil sur le Galaxy S6 qui a été lancé en Mars 2015, et la technologie de charge peut essentiellement faire le téléphone complet dans les 120 minutes. L'iPhone 8 et l'iPhone X lancés par Apple cette année sont également équipés de la recharge sans fil.

20171128023746652.png

Il est prévu que d'ici 2020, le taux d'application de la recharge sans fil dans les smartphones devrait augmenter à 60%, et les smartphones utilisant la technologie de recharge sans fil dépassera 1 milliard, et l'échelle du marché devrait dépasser 10 milliards de yuans.


La chaîne de l'industrie de la recharge sans fil comprend principalement des puces, des transmissions, des inductances, des modules, etc. Ces quatre parties constituent ensemble l'ensemble du système de recharge sans fil. Le seuil le plus élevé est le segment des puces, traditionnellement contrôlé par des sociétés étrangères matures. Les fabricants nationaux n'ont pas eu l'occasion d'entrer sur le marché pendant une courte période.


La partie transmission est composée d'une feuille anti-magnétique et d'une bobine de cuivre. La feuille anti-magnétique peut empêcher les interférences électromagnétiques. La bobine de l'extrémité de réception est modifiée par le champ magnétique pour générer le courant, et l'extrémité d'émission est modifiée par le courant pour générer le champ magnétique. Cette partie est la clé pour déterminer l'efficacité de la charge. Le choix du matériau magnétique inductif détermine la puissance et l'efficacité de conversion du système de charge. La dernière partie est le module qui encapsule la puce, la transmission et l'inductance en trois parties. Cette partie a de faibles exigences techniques, de faibles barrières à l'entrée, et convient aux fabricants nationaux.