Shenzhen Keliway Technology., Ltd
News Detail
Accueil > Nouvelles > Contenu

La première adjudication de brevets universitaires de Shanghai aura lieu à Tongji, transaction de 3 millions de yuans de brevet sans fil

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Jul 20, 2018

3aecbc0f-6186-43d5-a901-5b806409934d.jpg

"Quelqu'un a cité 2,6 millions, l'augmentation du prix minimum est de 100 000 yuans, y a-t-il quelqu'un qui ajoute?" "2,7 millions! Il y a 2 minutes et 10 secondes pour augmenter le prix." "Wow, quelqu'un sur 2,9 millions! Il y a encore 1 minute et 10 secondes." "3 millions! Y a-t-il une entreprise pour augmenter le prix? Les 30 dernières secondes! »Ce matin, la première enchère spéciale (vente aux enchères) brevetée par l'université de Shanghai aura lieu à l'université de Tongji et six projets développés par l'équipe de recherche de l'université Tongji participeront aux enchères. Au final, ces projets ont été transférés à l'entreprise, avec un chiffre d'affaires total de 5,02 millions de yuans.


La vente aux enchères a été organisée conjointement par le Centre d'échange de propriété intellectuelle de Shanghai et l'Université de Tongji pour promouvoir la transformation des réalisations scientifiques et technologiques de l'école et transformer les résultats du laboratoire en produits d'entreprise. Le Centre d'échange de propriété intellectuelle de Shanghai est une plate-forme de commerce de propriété intellectuelle détenue par l'État, approuvée par le gouvernement municipal pour mettre en œuvre les «22 articles» du Centre d'innovation scientifique et technologique de Shanghai. Il a été officiellement mis en service après avoir passé l'inspection et l'acceptation en novembre l'année dernière. Huang Gang, directeur du département marketing du Centre d'échange de propriété intellectuelle de Shanghai, a déclaré que les transactions du centre sont divisées en revue de projet, publication d'informations, radiation et transfert, enchère en ligne ou enchère, signature d'organisation, règlement des prix et émission de bons de transaction . Le centre a développé un système d'échange de propriété intellectuelle en ligne qui couvre et supervise l'ensemble du processus de transaction. "En tant qu'organisation tierce, les avantages des transactions de brevets menées par les équipes de recherche et les entreprises à travers notre centre sont sûrs et standardisés, et peuvent pleinement réaliser la valeur transactionnelle des deux parties à la transaction. Le centre fournit également une série de services de transfert de technologie pour la recherche scientifique. Résultats de référence du personnel, à la recherche de chercheurs en fonction des besoins de l'entreprise. "

6b85ac68-d040-4030-bb33-92e2122e0555.jpg

La vente aux enchères d'aujourd'hui est un début brillant pour la coopération à long terme entre le Centre d'échange de propriété intellectuelle de Shanghai et l'Université de Tongji. Le mois dernier, 87 projets de l'Université de Tongji ont été répertoriés au Centre d'échange de propriété intellectuelle de Shanghai et ont été largement annoncés au public. En conséquence, six projets ont été attribués à des entreprises pour la radiation. Certains de ces projets ont été radiés par deux entreprises ou plus, et le cessionnaire final doit être déterminé sous la forme d'enchères en ligne. Afin de permettre à davantage de chercheurs de comprendre ce modèle commercial, le Centre d'échange de propriété intellectuelle de Shanghai «a déplacé» le système d'enchères de transactions de propriété intellectuelle au campus de Tongji et a visualisé les activités d'enchères en ligne.


En conséquence, il y avait une scène animée comme une vente aux enchères. Après qu'un chercheur scientifique de Tongji a présenté le projet, les représentants des entreprises ont soumis une offre via le système de transaction de propriété intellectuelle. La citation apparaît en temps réel sur le grand écran, et l'hôte s'accroupit sur le côté jusqu'à la fin de la séance d'enchères de 3 minutes.


Parmi les six projets, le prix le plus élevé est "un système de transmission d'énergie radioélectrique non radiatif basé sur l'effet tunnel électromagnétique des matériaux Meite" et huit autres brevets et demandes de brevets, qui s'élèvent à 2,5 millions de yuans. . Le cessionnaire est une société de Shanghai. Li Yunhui, professeur à l'université de Tongji, a déclaré aux journalistes que c'est l'innovation originale. Grâce à la recherche fondamentale dans le domaine des ondes électromagnétiques et des champs électromagnétiques, son équipe de recherche a inventé un certain nombre de technologies de recharge sans fil et a demandé trois brevets internationaux PCT et cinq brevets d'invention nationaux. Par rapport à la charge sans fil actuelle sur le marché, ces technologies originales présentent de grands avantages: elles peuvent «contraindre» le champ électromagnétique émis par l'émetteur de charge sans fil de grande surface à une bobine de 5 cm de diamètre et l'efficacité de conversion 70%; , dans un espace de 50 x 50 x 20 centimètres cubes, fournissent dynamiquement et de manière stable 60% à 80% de l'efficacité de transmission d'énergie sans fil.


Après l'obtention d'une licence exclusive pour ces 8 brevets et demandes de brevets, la société de Shanghai devrait développer un dispositif de charge sans fil meilleur que les produits existants et pouvant être produit industriellement en série. Il est utilisé dans les téléphones mobiles, les appareils portables intelligents, les appareils ménagers. Et d'autres domaines.

fff2076d-7418-43d4-b551-71c07ae0e156.jpg