Shenzhen Keliway Technology., Ltd
News Detail
Accueil > Nouvelles > Contenu

La route photovoltaïque de Jinan peut être chargée sans fil

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Apr 14, 2018

Ces dernières années, les autoroutes photovoltaïques sont devenues la nouvelle direction de la recherche et du développement dans le secteur des transports dans différents pays. Les autoroutes photovoltaïques de Jinan, en Chine, ont également attiré l'attention des médias étrangers. Selon Autoblog.com, un blog automobile étranger rapporté le 20 avril, une expérience pilote a eu lieu à Jinan en 2017. Avec l'ouverture de l'autoroute photovoltaïque, cette section de la route peut non seulement générer de l'électricité, mais elle peut également être utilisée pour recharger les véhicules qui conduisent sur la route.

20180414081702809.jpg

Selon les rapports, cette route d'essai a été reconstruite par Qilu Transport Development Group Co., Ltd., avec une longueur totale de 1.120 mètres. La longueur de 1080 mètres de routes photovoltaïques a été posée, et la chaussée principale et les voies d'urgence ont été posées. La largeur de la chaussée principale est de 3,75 mètres, dont les routes photovoltaïques occupent 3 mètres. La largeur de la voie d'urgence est de 3 mètres, dont la largeur de la route photovoltaïque est de 2,44 mètres. La surface nette totale de la chaussée photovoltaïque est de 5 875 mètres carrés et la capacité installée maximale de production d'électricité répartie connectée au réseau est de 817,2 kilowatts. On estime que la production d'électricité annuelle sera d'environ 1 million de kilowattheures. Assez pour fournir l'éclairage pour l'autoroute et 800 maisons.


Selon les rapports, la surface de la route de cette route photovoltaïque est divisée en trois couches. La surface est en contact avec les piétons du véhicule. La couche transparente est utilisée pour la couche protectrice. La surface est également pavée avec des composants de charge inductive et divers capteurs pour surveiller la température et le flux de trafic. poids. La couche intermédiaire est posée avec des composants de production d'énergie photovoltaïque qui peuvent utiliser la lumière du soleil pour produire de l'électricité; la couche inférieure est une couche isolante qui bloque l'humidité par le bas. La charge de conception est basée sur les normes routières nationales actuelles; la durée de vie de conception est basée sur la spécification de conception de revêtement en asphalte pendant 15 ans; et la capacité de charge nominale est de 24 millions de charges standard équivalentes ESAL. Les indicateurs de durée de vie et de performance routière sont plus élevés que ceux du revêtement en béton bitumineux existant.

20180414081711270.jpg

À long terme, l'objectif des routes photovoltaïques est de former un système de transport plus intelligent. À l'avenir, il sera en mesure de fournir des informations de trafic plus précises et des cartes de haute précision, et même une recharge sans fil pendant la conduite du véhicule. Certains internautes ont indiqué que s'ils peuvent atteindre cet objectif, il s'agit simplement d'un super trésor de recharge solaire.


Cependant, la feuille de route globale pour le développement de routes intelligentes n'a pas encore été déterminée. Le premier problème est le coût. Le coût actuel de ces routes photovoltaïques doit être de 996 RMB par mètre carré et, à l'avenir, le coût passera à 2,996 RMB. . Zhou Yong, directeur général de Qilu Transportation Development Group, a déclaré: «D'un point de vue technique, la recharge n'est pas un problème, mais la voiture actuelle qui peut être rechargée sans fil n'a pas encore été utilisée dans la pratique. En outre, la société a déclaré qu'elle travaille actuellement avec un constructeur automobile domestique. La société a coopéré dans la recherche et le développement de cette application, mais n'a pas divulgué le nom du partenaire.