Shenzhen Keliway Technology., Ltd
News Detail
Accueil > Nouvelles > Contenu

BMW prend la tête de la technologie de charge sans fil pour les modèles IPerformance 530e

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:May 31, 2018

Récemment, BMW a officiellement annoncé le lancement de la technologie de recharge sans fil pour compléter la charge du véhicule sans contact à travers le champ magnétique généré par le poste d'induction de charge et le véhicule. Il est rapporté que la batterie haute tension sera complètement chargée en environ trois heures et demie. Le nouveau modèle BMW 530e iPerformance sera le premier modèle de production à adopter la technologie de recharge sans fil.

aba81729-50f5-4952-9014-4dc873b0dda5_630_w0.jpg

BMW sans fil de charge est disponible pour les clients à choisir. Il peut être installé dans un garage ou une station de recharge au sol extérieure (GroundPad). En même temps, le fond du véhicule sera fixé avec l'unité de charge auxiliaire (CarPad). La transmission d'énergie sans contact entre GroundPad et CarPad est d'environ 8cm. Dans une courte distance. GroundPad génère un champ magnétique, induit du courant dans le CarPad, puis charge la batterie haute tension.

fd5109f5-1dea-4a10-a7ff-5e8b804daa77_630_w0.jpg

Le système a une puissance de charge de 3,2 kW, ce qui permet de charger complètement la batterie haute tension de la BMW 530e iPerformance en trois heures et demie environ. L'efficacité est jusqu'à 85%, et il utilise la technologie de charge inductive. Ces technologies ont été largement utilisées pour alimenter des équipements tels que les téléphones mobiles et les brosses à dents électriques. Maintenant, ils peuvent également charger des batteries haute tension dans des véhicules électriques.

c2f6cbb3-ecf7-431f-8d21-6529e2c1ae21_630_w0.jpg

Les conducteurs n'ont plus besoin d'utiliser un câble pour connecter les véhicules hybrides rechargeables afin de compléter leurs réserves d'énergie. Au lieu de cela, le processus de charge commence dès que le véhicule est garé dans la bonne position au-dessus de la station de charge inductive, puis appuie simplement sur le bouton marche / arrêt. Lorsque la batterie est complètement chargée, le système s'arrête automatiquement.

bdb47141-2fe3-47eb-b25a-79b393628cc0_630_w0.jpg

La recharge sans fil BMW peut également aider les conducteurs à trouver la bonne position de stationnement. Via la connexion WiFi, la communication entre la station de charge et le véhicule est établie. Une vue de dessus du véhicule et de ses environs apparaît sur l'écran de contrôle avec des lignes colorées pour guider le conducteur lors du stationnement. L'icône graphique indique quand la position de stationnement correcte pour la charge inductive a été atteinte.


GroundPad peut être installé à l'extérieur et peut être utilisé quel que soit le temps. Tous les composants conducteurs sont protégés contre la pluie et la neige. Pendant le chargement, le rayonnement électromagnétique ambiant est limité au châssis du véhicule. Si des objets étrangers sont trouvés, GroundPad sera surveillé en permanence et éteint. BMW Group peut également fournir des services d'installation pour la recharge sans fil BMW selon les besoins.