Shenzhen Keliway Technology., Ltd
News Detail
Accueil > Nouvelles > Contenu

La technologie de recharge sans fil de BMW passe inaperçue, la version hybride rechargeable de la BMW Série 5 permet la production sans fil

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:May 31, 2018

Aujourd'hui, BMW a annoncé un dispositif de chargement inductif intégré en usine pour les hybrides rechargeables, c'est-à-dire la recharge sans fil.


BMW a déclaré que cette technologie sera mise en production en Juillet de cette année. Cela signifie que les modèles hybrides rechargeables de la BMW Série 5 porteront cette technologie et seront lancés en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon et en Chine.


Les champs électromagnétiques fournissent une transmission de puissance sans contact


Selon les rapports, la technologie de charge sans fil de BMW charge la batterie haute tension de la voiture via l'alimentation secteur sans câbles, tant que la voiture est garée directement au-dessus de la base de chargement. Il peut être installé dans un garage, garé sur place, et le processus de charge commence (sans autres instructions du conducteur). L'introduction de cette technologie a permis au groupe BMW de continuer à progresser dans le domaine de l'équipement. À l'avenir, le processus de charge des véhicules électriques sera plus pratique que la transmission des modèles de moteurs à combustion interne.


Le kit de recharge sans fil BMW comprend une base de chargement inductive (base de chargement) qui peut être installée dans un garage ou un espace de stationnement extérieur, et un composant du véhicule (bobine d'induction montée sur le véhicule) fixé au bas du véhicule. La transmission d'énergie sans contact entre le substrat de charge et la bobine d'induction peut être effectuée à une distance d'environ 8 cm. Le principe est que le substrat de charge génère un champ magnétique et que la bobine d'induction sur le véhicule induit un courant pour charger la batterie haute tension.


Le système fournit 3,2 kilowatts de puissance de charge. Il suffit de trois heures et demie pour recharger complètement la batterie de l'hybride rechargeable BMW Série 5.


Charge inductive: augmente considérablement la commodité


La recharge sans fil BMW utilise une technologie de charge inductive qui a été largement utilisée dans les téléphones mobiles, les brosses à dents électriques et d'autres appareils. Son principal avantage est sa facilité d'utilisation inégalée - les conducteurs n'ont plus besoin d'utiliser des câbles pour connecter les véhicules. Au contraire, tant que la voiture est garée en place, le processus de charge peut commencer après avoir appuyé sur le bouton marche / arrêt. Lorsque la batterie est complètement chargée, le système s'arrête automatiquement.


BMW a déclaré que le système de recharge sans fil de BMW aide également les conducteurs à trouver le bon emplacement de stationnement. La communication entre la station de charge et le véhicule est connectée sans fil; une vue de dessus du véhicule et de ses environs apparaît sur l'écran de contrôle et est marquée par des lignes colorées pour guider le conducteur pendant le stationnement. Le système affichera une invite lorsqu'il atteindra la position de stationnement correcte de la station de charge inductive. Actuellement, la position de stationnement peut dévier jusqu'à 7 cm dans la direction longitudinale et jusqu'à 14 cm dans la direction latérale.


Le substrat de chargement peut également être installé à l'extérieur et utilisé dans toutes les conditions météorologiques. Tous les composants conducteurs ont des fonctions de protection contre la pluie et la neige, et la voiture n'endommagera pas la voiture lorsqu'elle passera au-dessus du substrat de chargement. Dans le processus de charge, la gamme de rayonnement électromagnétique environnemental est également limitée au châssis de la voiture. La charge du substrat est de surveiller l'environnement à tout moment, une fois que tout objet étranger est trouvé, le processus de charge sera fermé.


Pour cette technologie, le groupe BMW est sans aucun doute très fier. Il a déclaré qu'en 2015, BMW Group a remporté le prix environnemental «Momentum for Change» des Nations Unies. Parallèlement, en tant que l'un des fondateurs de la coentreprise IONITY, BMW Group travaille actuellement avec d'autres constructeurs automobiles pour établir un réseau de recharge rapide couvrant toute l'Europe et fournir aux véhicules électriques jusqu'à 350 kilowatts de services de recharge. D'ici 2020, l'entreprise prévoit de fournir 400 bornes de recharge de véhicules électriques. En outre, le service de recharge instantanée lancé par BMW i a fourni plus de 130 000 bornes de recharge dans 32 pays et établi le plus grand réseau de recharge au monde.


BMW favorise la mobilité électrique et son intensité a considérablement augmenté


La stratégie d'électrification de BMW s'appelle la «première stratégie». Cette année, on constate clairement que les efforts de BMW dans le domaine de la mobilité électrique ont augmenté. BMW a annoncé qu'elle paiera 100 000 véhicules électriques en 2017 et prévoit de livrer 140 000 véhicules en 2018. D'ici 2025, BMW Group fournira à ses clients 25 modèles de véhicules électriques, dont 12 modèles électriques.


À la fin de cette année, BMW construira plus de 80 000 piles de recharge instantanée en Chine, couvrant plus de 100 villes. C'est un grand plan qui est comparable aux piles de charge de Tesla.


Actuellement en Chine, la BMW New Energy Family couvre la BMW i3, la BMW i8, la nouvelle hybride rechargeable BMW 5 Series, la BMW X1 hybride rechargeable, la BMW X5 hybride rechargeable et la BMW Série 7 en hybride Six voitures, y compris la puissance, couvrent une large gamme de produits, des voitures compactes aux grandes voitures de luxe. Des VUS aux supercars et autres segments de marché, BMW se présente comme la gamme de produits la plus abondante sur le marché chinois des véhicules de luxe à énergie nouvelle.