Shenzhen Keliway Technology., Ltd
Connaissances

Le protocole privé de recharge sans fil est endémique et la fragmentation du Qi n'est pas optimiste

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:May 11, 2018

La norme de chargement sans fil rend le Qi fragmenté. Bien qu'il prenne également en charge la spécification standard Qi, il existe de nombreuses normes de facturation sans fil privées sur le marché, telles que Apple 7.5W, Xiaomi 7.5W, Huawei 10W, SONY 9W et Samsung 10W. Les normes d'autonomie, incompatibles entre eux, et l'augmentation du coût des achats d'accessoires de consommation, ont conduit à la fragmentation de Qi n'est pas optimiste.

224303ho5vff76v795gmv5.jpg

WPC est la première organisation industrielle standard pour l'énergie sans fil et est le fabricant des spécifications «Qi». Il ya un grand nombre de membres dans le monde entier, à ce jour plus de 500: y compris Apple, Samsung, Google, Huawei, Xiaomi, Haier et d'autres entreprises célèbres nationaux et internationaux. Mme Shuang était la directrice du marketing de l'IEEE Standards Association. Le WPC établit une norme industrielle normative pour les applications de faible puissance de 15 W. Le but de cette norme est de réaliser l'interopérabilité entre diverses cartes de charge et des dispositifs portables. Les produits qui ont été certifiés par le Consortium WPC seront identifiés par les mots «Qi» et les terminaux avec «Qi» pourront être chargés sur toutes les cartes de recharge portant le logo. Les frais annuels d'adhésion à WPC vont de 5 000 à 25 000 dollars. Seule l'adhésion à WPC Wireless Charging Alliance peut obtenir la certification Qi.

Signification de la spécification de chargement sans fil Qi

155428ai455ud5vuv4di62.jpg

Qi est une spécification de standards ouverts mature conçue pour aider les consommateurs à utiliser les technologies les plus avancées. Les produits certifiés Qi doivent passer des tests de compatibilité et de sécurité. Le logo de Qi est un symbole de compatibilité et de sécurité. Différentes marques de produits, tant qu'il existe un logo Qi, chargeur sans fil Qi peut être utilisé pour charger. Le test de série vérifie que le chargeur est compatible avec d'autres téléphones Qi, et en même temps, il peut garantir que le produit est sûr et fiable et peut prévenir les blessures et éviter les dommages matériels (chauffage des pièces, dommages aux téléphones mobiles, dommages aux cartes NFC) et ainsi de suite.


Selon les statistiques de Keliway, en date du 30 avril 2018, le nombre de membres de WPC a augmenté à 534. En septembre dernier, le nouvel iPhone d'Apple a été confirmé pour porter la recharge sans fil. À l'époque, il n'y avait que 251 membres de WPC. Le nombre de membres a maintenant doublé directement, ce qui reflète directement le niveau fougueux du marché de la recharge sans fil.


La recharge sans fil est sans aucun doute un sujet brûlant dans l'industrie de la technologie de cette année. Après que l'Apple iPhone 8 / X a adopté la fonction de recharge sans fil, plusieurs gros joueurs du camp Android ont commencé à emboîter le pas, et certains ont même une technologie de recharge rapide sans fil. En fait, de nombreux téléphones mobiles ont été équipés de la technologie de recharge sans fil depuis l'utilisation commerciale. Le réseau des chefs de charge a appris sur le site officiel de WPC que le nombre de nouveaux téléphones mobiles certifiés Qi de la WPC Wireless Charging Alliance est de 60 modèles.


On peut voir que les derniers téléphones mobiles approuvés par Qi annoncés par la WPC Wireless Charging Alliance ont déjà atteint une ampleur considérable. Avec la réapparition de la fonction de recharge sans fil, il y aura de plus en plus de terminaux prenant en charge la recharge sans fil, et l'infrastructure de recharge sans fil dans les lieux publics va progressivement former une échelle. Un futur sans contraintes de charge viendra bientôt.