Shenzhen Keliway Technology., Ltd
Connaissances

Quel est l'avenir de la trilogie de recharge sans fil automobile?

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Sep 10, 2018

Alors que l’avenir est plein d’incertitude, les gens sont toujours soucieux d’imaginer une nouvelle vie sans expérience. Le concept de recharge sans fil a été proposé pour la première fois il ya 100 ans. Depuis les voitures et les appareils jusqu'aux téléphones portables et électriques brosses à dents semble être connecté à la recharge sans fil.Maintenant, la recharge sans fil de téléphone mobile est devenue une réalité, qu'en est-il de la recharge sans fil de voiture?

wireless

Du point de vue des performances actuelles du marché, la recharge sans fil des voitures est principalement divisée en trois situations:

Premièrement, les voitures traditionnelles sont équipées de chargeurs sans fil embarqués.

Deuxièmement, le corps principal est toujours une voiture traditionnelle, mais le design intérieur dispose d'une zone de recharge sans fil spéciale pour les téléphones portables.

Troisièmement, les nouveaux véhicules électriques fonctionnant à l’énergie électrique, tout en soutenant la recharge sans fil comme l’une de ses principales méthodes de chargement.

Le premier chargement sans fil du véhicule, qui est plus similaire à l'ajout d'équipement, est un accessoire de la voiture.

Au salon SEMA en 2010, audi a présenté les accessoires de recharge sans fil embarqués en collaboration avec qualcomm et Peiker. À cette époque, le laboratoire ERL de Volkswagen faisait des recherches sur la console de chargement sans fil similaire au Power Mat. Ce sont les premiers produits de recharge sans fil embarqués. À partir de 2017, la recharge sans fil des téléphones mobiles s'est rapidement développée et les chargeurs sans fil embarqués ont connu de nouveaux changements.

Non seulement de nouvelles idées telles que l'attraction magnétique, la boucle et le bras mécanique automatique ont été introduites en termes d'apparence et de style, mais de nouvelles technologies telles que WE9018 ont été introduites dans les technologies de base. avec le Qi traditionnel de + / - 8mm.

La scène du véhicule est sujette à des vibrations et plus la plage de décalage horizontal est grande, moins il est probable que la charge sans fil soit interrompue en raison d’une déviation de position.

La seconde consiste à concevoir la charge sans fil directement dans le corps de la voiture, qui est généralement combinée à la boîte à outils, et le téléphone portable peut y être chargé.

À la fin de 2013, Chrysler était un exemple de cette conception, et des conceptions similaires apparaissent aujourd'hui dans un certain nombre de nouveaux modèles, notamment le zotye Z560, le dongfeng Peugeot 5008 et le lexus NX.

L'avantage de cette conception est que la recharge sans fil est intégrée à la voiture, contrairement au chargeur sans fil intégré qui peut être enroulé autour de lui.

Cependant, cela présente également l'inconvénient que l'opération telle que la navigation et l'appel après la charge n'est pas aussi pratique que le véhicule, qui peut fournir d'autres services aux utilisateurs pendant la charge.

La troisième est la direction la plus recherchée à l'heure actuelle - la mise à niveau du câble de chargement des piles de voitures électriques vers la recharge sans fil.

Les véhicules électriques font leur apparition depuis le 19ème siècle, mais les fabricants ont été incapables de faire beaucoup de progrès dans ce domaine en raison des limitations technologiques.

Jusqu'au succès de tesla, l'industrie a relancé l'étincelle des véhicules électriques.

Après le lancement de la recharge sans fil en 2007, des sociétés de recherche de voitures électriques, dont Toyota, General Motors et Nissan, ont commencé à se pencher sur la question.

wireless charging for car

À l'heure actuelle, la technologie de recharge sans fil est principalement divisée en deux catégories: l'induction électromagnétique et la résonance magnétique. L'induction électromagnétique repose principalement sur une recharge sans fil de faible puissance, généralement utilisée dans les petits produits électroniques tels que les téléphones mobiles.

La résonance magnétique se concentre principalement sur la charge sans fil à haute puissance, qui nécessite moins de distance et de précision. La recharge sans fil de voitures électriques adopte généralement cette méthode.

Les sociétés étrangères qui étudient cette technologie comprennent principalement qualcomm et WiTricity, et certaines d'entre elles sont entrées dans la phase d'application. En raison du seuil élevé de cette technologie en Chine, peu d'entreprises sont engagées dans la recherche professionnelle. Le premier l’applique aux bus électriques, tandis que le second se concentre sur la collision croisée de divers systèmes de recharge sans fil, introduit de nouvelles technologies telles que la résonance magnétique compatible qi et a mené des échanges et une coopération avec des marques telles que saic.

Tous les trois types de chargement sans fil ci-dessus correspondent aux performances de l'application de chargement sans fil de la voiture. Il est impossible de dire qui est le meilleur, mais à un moment donné, qui est le plus approprié.

Dans la voiture traditionnelle est encore le courant à l'heure actuelle, la recharge sans fil à bord est un meilleur choix.

La vitesse de chargement sans fil des téléphones mobiles est plus rapide que celle des voitures et les équipements embarqués peuvent correctement combler cette lacune. En fait, le développement final des chargeurs sans fil est le même que celui du troisième type. Au bout du compte, la technologie est de plus en plus intégrée aux véhicules électriques, ce qui constitue également la direction générale de la recharge sans fil dans la prise de conscience générale.

Bien qu'il y ait encore beaucoup de problèmes dans la recharge sans fil des voitures, on peut encore s'attendre à ce que ce soit un moyen plus sûr, pratique et fiable de recharger de l'énergie. de plus en plus de téléphones mobiles, la recharge sans fil des voitures peut également dépasser l’état actuel et entrer dans une nouvelle phase de développement.