Shenzhen Keliway Technology., Ltd
Connaissances

Qu'est-ce qu'un chargeur de voiture

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Aug 21, 2018

Un chargeur de voiture est un appareil qui peut être branché dans une prise allume-cigare de 12 volts à l’intérieur d’une voiture, puis connecté à un appareil électronique, tel qu’un téléphone cellulaire ou un lecteur MP3, pour charger la batterie. Le téléphone est généralement connecté au chargeur de voiture via un port USB ou un simple cordon d'alimentation. Malgré les nombreux chargeurs de voiture "universels", de nombreux téléphones utilisent malheureusement des conceptions propriétaires et nécessitent souvent un nouveau chargeur de voiture pour chaque nouveau téléphone. Bien sûr, quand il est branché sur le chargeur de voiture, vous pouvez parler au téléphone. Cependant, certains experts recommandent de ne pas le faire trop souvent car cela affecte la durée de vie de la batterie. En général, il est préférable de laisser la batterie du téléphone se vider autant que possible, puis de la brancher. Ne vous contentez pas de le brancher sur le chargeur de voiture lorsque vous êtes dans la voiture. Laissez la batterie se charger complètement avant d'utiliser la batterie pour tirer le meilleur parti de la batterie.

En général, le chargeur de voiture ne doit pas être le seul moyen de recharger un appareil. Il est préférable d'utiliser le chargeur de voiture uniquement lorsque cela est nécessaire, mais en général, chargez-le en branchant le chargeur au mur. La documentation fournie avec tout périphérique spécifie le nombre de fois où chaque batterie peut être chargée avant de devoir être remplacée. Certains modèles de chargeurs de voiture ont une double utilisation. Un type populaire est le chargeur de batterie et l'émetteur FM, qui est un choix populaire pour les lecteurs MP3 ou les téléphones portables pouvant lire de la musique.

Le chargeur chargera la batterie de l'appareil tout en jouant de la musique sur l'autoradio sélectionnée par l'utilisateur. Les chargeurs de voiture sont disponibles dans presque tous les magasins d'électronique ou les détaillants de téléphones portables. Ils sont généralement très bon marché et, en cas d'urgence, il est préférable de rester dans la voiture. En plus du chargeur de voiture branché sur la prise allume-cigare, le nouveau chargeur est maintenant en vente. Ces dispositifs incluent un chargeur solaire et un chargeur manuel, qui permettent à l'utilisateur de charger la batterie du téléphone.

Il existe également des chargeurs de voiture dans les ordinateurs portables, mais ces chargeurs sont généralement beaucoup plus gros, car ils nécessitent un adaptateur secteur pour faire basculer l'alimentation du véhicule en fonction de l'ordinateur portable. L'achat d'une marque propriétaire de chargeur d'ordinateur portable pour une marque particulière de portable est presque nécessaire. Ces types de chargeurs ne sont pas non plus utilisés comme principale méthode de chargement.