Shenzhen Keliway Technology., Ltd
Connaissances

Quelles sont les technologies de recharge sans fil

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Apr 03, 2018

1, Qi standard

Qi est la première organisation de normalisation au monde à promouvoir la technologie de recharge sans fil - Wireless Charging Alliance (Wireless

Exemple de chargement sans fil

Exemple de chargement sans fil

La norme "Wireless Charging" lancée par le Power Consortium (appelé WPC) a deux caractéristiques: la commodité et la polyvalence. Tout d'abord, différentes marques de produits, tant qu'il existe un logo Qi, chargeur sans fil Qi peut être utilisé pour charger. Deuxièmement, il a surmonté les goulots d'étranglement technologiques de «l'universalité» de la recharge sans fil. Dans un proche avenir, les téléphones mobiles, les appareils photo, les ordinateurs et autres produits peuvent être équipés de chargeurs sans fil Qi, ce qui offrira des possibilités d'applications de recharge sans fil à grande échelle.

La technologie de charge sans fil grand public sur le marché utilise principalement trois méthodes, l'induction électromagnétique, les ondes radio et la résonance. Qi utilise la technologie d'induction électromagnétique la plus courante. En termes d'applications technologiques, les entreprises chinoises ont déjà été à la pointe de l'industrie de la recharge sans fil. Il est rapporté que les produits d'application de Qi en Chine sont principalement des téléphones mobiles. C'est la première étape, et sera appliquée à différents types ou produits numériques de puissance plus élevée à l'avenir.

2. Power Matters Alliance Standard

La norme Power Matters Alliance a été lancée par Duracell Powermat, une coentreprise entre P & G et Powermat, une société de technologie de recharge sans fil, qui jouit d'une solidité exceptionnelle. En outre, Powermat est l'un des membres de soutien de la norme Alliance for Wireless Power (A4WP).

Déjà, AT & T, Google et Starbucks ont rejoint l'Alliance PMA (abréviation de Power Matters Alliance). L'Alliance PMA s'engage à créer des normes d'alimentation sans fil pour les téléphones mobiles et les appareils électroniques qui répondent aux normes de l'Association IEEE et a une position de leader dans le domaine de la recharge sans fil.

L'introduction par Duracell Powermat d'une carte de recharge WiCC est basée sur la norme Power Matters Alliance. Le WiCC est plus grand que la carte SD et comporte des composants intégrés tels que des bobines et des électrodes pour le chargement sans contact du type à induction électromagnétique. L'épaisseur de la carte est mince et peut être utilisée en insérant la batterie du téléphone intelligent existant. L'utilisation de cette carte peut faire beaucoup d'appareils portables. Le terminal prend facilement en charge la charge sans contact.

3, A4WP standard

L'A4WP est une abréviation de la norme Alliance for Wireless Power et a été créée par Wireless Charging Alliance conjointement établie par Qualcomm, Samsung en Corée du Sud, et Powermat, la société susmentionnée. L'alliance comprend également des membres tels que Ever Win Industries, Gill Industries, Peiker Acustic et SK Telecom. L'objectif est d'établir des normes techniques et des mécanismes de dialogue avec l'industrie pour les dispositifs de recharge sans fil pour les produits électroniques, y compris les produits électroniques portables et les véhicules électriques.

4, la technologie iNPOFi

La recharge sans fil iNPOFi ("invisible power field") est une nouvelle technologie de recharge sans fil. Sa série sans fil de charge adopte la technologie sans fil intelligente de transmission électrique de chargement, sans le rayonnement, l'efficacité de conversion de puissance élevée, et les effets thermiques faibles.

Par rapport à d'autres technologies de recharge sans fil, iNPOFi intelligent sans technologie de radiation, iNPOFi n'a aucun rayonnement, adopte le mode d'impulsion de champ électrique, ne produit aucun rayonnement, et les résultats des tests China Tell Laboratory montrent que la valeur d'augmentation du rayonnement est proche de zéro. En termes d'efficacité, le laboratoire de Tel a également déterminé que les produits de la technologie, chargeant l'efficacité de transmission jusqu'à 90% ou plus, ont complètement changé la charge sans fil traditionnelle jusqu'à 70% des inefficacités suivantes de conversion électrique.

En termes de gestion intelligente, la technologie de gestion adaptative aux puces est utilisée, qui inclut: allumer et éteindre automatiquement le processus de charge; adapter automatiquement la tension et le courant requis, gérer le processus de charge pour assurer une efficacité de charge plus élevée; et en utilisant une carte de charge unifiée, pour toute marque, modèle de produits électroniques, de charge sûre, pratique et efficace. En termes de sécurité, il prend également en compte divers problèmes de sécurité dans le processus de charge à faible courant, tels que la protection électrostatique contre les décharges électrostatiques, l'anti-surcharge et l'antichoc, etc. Même si le dispositif d'alimentation présente un problème gestion de l'énergie, il peut être automatiquement soufflé par la puce inpofi. Protégez l'équipement électronique des dommages.

Il est à noter que pour les fabricants d'appareils intelligents, inpofi est basé sur une très petite puce, qui réalise un design super-micro avec une taille de seulement 1/4 pièces de cinquante cent, qui peut être facilement intégré dans n'importe quel appareil. Il peut également être intégré dans diverses formes de dispositifs portables. C'est un produit que les principes électromagnétiques traditionnels ne peuvent pas atteindre.

La technologie iNPOFi est une norme de technologie de recharge sans fil de nouvelle génération très efficace, écologique, pratique et économique. Le dispositif de chargement adoptant la technologie comprend un dispositif de transmission de puissance et un dispositif de réception de puissance. La taille et l'épaisseur du dispositif d'émission sont équivalentes aux téléphones mobiles ordinaires. Le dispositif de réception est intégré dans une couverture de protection de téléphone mobile, et le téléphone mobile est placé sur un couvercle de protection et placé sur le dispositif de transmission pour être chargé. . Pendant le chargement, le téléphone n'a besoin de brancher aucun câble. Des tests pertinents ont montré que le rayonnement électromagnétique pendant le processus de charge était nul, et la conversion de l'efficacité énergétique a atteint 94,7%, ce qui était proche de la charge filaire. L'équipement de charge prend en charge l'alimentation basse tension et est compatible avec une alimentation USB ordinaire; il peut réaliser une charge à basse température et protéger efficacement la sécurité et la durée de vie de l'équipement et des batteries. [4]

5, technologie Wi-Po

La technologie Wi-Po, qui est une technologie de recharge sans fil par résonance magnétique Wi-Po, utilise un générateur de champ magnétique alternatif à amplitude constante de haute fréquence pour générer un champ magnétique résonnant de 6,78 MHz pour atteindre une distance de transmission plus éloignée.

Cette technologie réalise le contrôle de la communication via Bluetooth 4.0, qui est sûr et fiable, et peut prendre en charge la communication synchrone un-à-plusieurs. Il possède également une protection contre les surtempératures, les surtensions, les surintensités et la détection d'objets étrangers. Parce que cette technologie utilise un champ magnétique spatial, l'énergie ne sera pas émise comme les ondes électromagnétiques, donc elle ne causera pas de dommages aux rayonnements du corps humain.

La recharge sans fil par résonance magnétique Wi-Po peut être appliquée à divers scénarios tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs, les appareils portables intelligents, les maisons intelligentes, les équipements médicaux et les voitures électriques.