Shenzhen Keliway Technology., Ltd
Connaissances

Quelles sont les exigences pour la recharge sans fil et de quelles certifications ai-je besoin?

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Apr 18, 2018

L'industrie de la recharge sans fil avait trois grandes organisations de normalisation. Au début de 2014, deux entreprises ont commencé à coopérer et il ne restait que deux organisations standard.

Si vous êtes un grand client étranger, vous devez généralement passer les normes pertinentes et les produits certifiés à vendre. Les trois principales organisations de normalisation sont: WPC, PMA et A4WP. L'organisation WPC est la première organisation de normalisation établie, et sa marque certifiée est connue sous le nom de logo "Qi".

QQ图片20180418110655.png

Le WPC a été créé en 2008. La norme Qi a été publiée en 2010, la norme WPC 1.0 a été publiée en 2012 et la norme WPC 1.1 a été publiée en 2013.

Plus de 200 membres existants, plus de 500 produits certifiés.

Le WPC utilisait initialement la technologie de chargement sans fil à induction magnétique. Les normes de certification actuelles sont les normes d'induction magnétique de Qi.

Les produits que vous voyez sur le marché en production de masse sont des produits qui ont passé la certification Qi ou qui sont compatibles avec la certification Qi.

Le WPC a révélé qu'il pourrait également améliorer les normes de résonance magnétique au second semestre de 2014. Enfin, WPC sera une organisation qui a des normes de technologie d'induction magnétique et de résonance magnétique.

Les membres principaux (membres fixes) comprennent principalement:

Puissance commode, innovation de Fulton, Powerby Proxi, Qualcomm, Freescale, IDT, Rohm, ST, Sony, TI, Toshiba, Haier, Philips, LG, HTC, Nokia, Microsoft, Sangfei, Verizon sans fil. Panasonic. Samsung Electro-Mécanique, Delphi, Leggett & Platt.

Certification Qi ajoutée:

La certification Qi nécessite d'abord l'adhésion WPC, seuls les produits du membre WPC peuvent faire la certification Qi, la dernière norme de Qi est WPC1.1.2.

La certification Qi vise principalement la certification des produits finis. En principe, la révision des produits finis devrait être recertifiée.

Les frais de WPC sont généralement de 100 000 euros, et les frais de certification Qi pour un seul produit sont généralement compris entre 30 000 et 50 000 yuans. Il ne passe pas la certification en même temps, et la ré-authentification après rectification nécessite des frais supplémentaires.

Cycle de certification Qi est généralement d'environ 4 semaines.

PMA est lancé par les États-Unis Powermat, sa marque de certification est Power2.0, en utilisant la technologie de charge sans fil à induction magnétique.

En Amérique du Nord, les produits standard PMA sont présentés chez McDonald's et Starbucks.

Il y a maintenant plus de 70 membres, principalement en Europe et aux États-Unis.

Ses principaux membres (membres du conseil d'administration) comprennent principalement: Powermat, Starbucks, AT & T, Energy, Star.

L'A4WP était le dernier à être créé et a été lancé par Qualcomm et Samsung. Fin 2013, il a sorti sa marque de certification "Rezence", mais de nombreuses entreprises internationales ont rejoint le produit qui a commencé à pousser la norme A4WP.

L'A4WP adopte une technologie de recharge sans fil par résonance magnétique. La distance de chargement peut atteindre 5 cm et prend en charge un à plusieurs (un émetteur peut charger plusieurs appareils électroniques en même temps). Il ne nécessite pas d'alignement précis et la position est relativement libre.

Ses principaux membres (membres du conseil d'administration) comprennent principalement:

Qualcomm, Samsung Electronics, IDT, Intel, Broadcom, WiTricité.

QPC de WPC

Avantages: Établissement précoce, nombreux membres, produits matures, écosystèmes complets et forte influence de l'industrie.

Le programme est bon marché et a un taux de pénétration élevé.

Haute efficacité de charge, peut atteindre plus de 70%.

Petit rayonnement, bonne sécurité.

Inconvénients: La distance de chargement est petite, un alignement précis est requis, et seule une charge un-à-un est possible, mais l'écart n'est pas significatif après la mise à niveau suivante.

A4WP Rezence Standard

Avantages: La distance de chargement est légèrement plus grande, la plage de déplacement est légèrement plus grande et elle peut être chargée en une paire ou plus.

Inconvénients: Développement tardif, le marché n'est pas encore assez mature et l'écosystème fait toujours défaut.

Le coût élevé et la pression populaire à court terme.

L'efficacité de la charge est légèrement inférieure, et il y a des risques de rayonnement et des risques connexes.

DSC_5412.JPG