Shenzhen Keliway Technology., Ltd
Connaissances

La chaîne industrielle devient plus mature

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:May 15, 2018

Avec Apple, Xiaomi et d'autres fabricants ont rejoint le camp de recharge sans fil WPC, la nouvelle série iPhone8, iPhoneX supporte officiellement la recharge sans fil, la tendance future de la recharge sans fil ne doit pas être sous-estimée. Les participants au marché estiment que 2018 sera la première année du marché national de la recharge sans fil. De nombreux fabricants de premier plan au pays et à l'étranger mènent la tendance, les changements dans les modes de vie des consommateurs, la technologie de recharge sans fil en pleine maturité et les investissements connexes en capital d'entreprise. Ces quatre facteurs vont faire exploser ensemble l'énorme marché de la recharge sans fil.


Le marché doit commencer


Le secteur de la recharge sans fil a fortement progressé vendredi dernier, Xinwei Communications a progressé de 6,89%, Heli Energy Thailand de 6,60% et Lixin Precision de 4,69%. L'indice de tarification du sans-fil s'est également soldé par une série de six défaites, se classant deuxième dans le concept avec des gains de 2,66% tout au long de la journée.


La charge sans fil comprend l'extrémité d'émission et l'extrémité de réception, et la chaîne industrielle comprend principalement plusieurs liaisons telles que la conception du programme, les puces d'alimentation, les matériaux magnétiques, les bobines de transmission et la fabrication de modules. Etant donné que la bobine de transmission doit être intégrée dans le terminal, il y a un besoin élevé de faible perte et d'amincissement, et comme l'iPhone est converti d'un FPC à une bobine dense, le système de bobine devrait devenir courant. À l'heure actuelle, la chaîne de l'industrie de la recharge sans fil est progressivement mature et la division du travail est de plus en plus claire.


Parmi les sociétés cotées sur le marché intérieur, Helitech est l'une des rares sociétés à avoir déjà déployé des services de recharge sans fil et possède une capacité de production à grande échelle. Sur la base d'une compréhension globale des ressources de base de la technologie de recharge sans fil et d'une gamme complète de solutions, la société a réalisé des plans d'investissement et des préparations connexes.


À l'heure actuelle, la convergence progressive des normes de charge sans fil et la maturité progressive de la technologie de recharge sans fil, Samsung, le niveau phare d'Apple a lancé une fonction de recharge sans fil. Analyste Everbright Securities Yang Minghui estime que l'industrie de la recharge sans fil de téléphone mobile va inaugurer un point d'inflexion. Selon IHS, le marché mondial de la recharge sans fil passera de 1,7 milliard de dollars américains en 2015 à 15 milliards de dollars américains en 2024, avec un taux de croissance annuel composé de 27%.


Le taux de pénétration de la facturation sans fil a été encore amélioré et les marques nationales devraient suivre. À la fin de 2017, le M7plus annoncé par Jin Li a rejoint la fonction de recharge rapide sans fil, et la puissance de charge est aussi élevée que 10W. Yang Minghui s'attend à ce que Huawei, VOVO, OPPO et d'autres marques nationales suivent de près le rythme de l'innovation d'Apple et ajoutent progressivement des capacités de recharge sans fil au fleuron de la prochaine génération.


Accélération d'application atterrissage


Huang Yu, analyste dans l'industrie de l'électronique chez CSC, a déclaré que l'effet de la contre-saison au premier trimestre était important sous l'ajustement de l'inventaire de la chaîne d'approvisionnement de téléphone mobile et de nouvelles interférences différées de la machine. Dans le troisième et le sixième mois, Huawei P11, OPPO R13, VIVOX20s, et Xiaomi 7 séries machines Type devrait être publié l'un après l'autre. En regardant toute l'année, les téléphones mobiles domestiques rattrapent les innovations et se développent dans les marchés émergents. Dans la seconde moitié de l'année, la couverture par Apple de nouvelles machines à différents niveaux de prix devrait stimuler la demande. À l'heure actuelle, la performance du prix des actions a déjà reflété les ventes à court terme attendues de manière insignifiante, et il n'est pas nécessaire d'être trop pessimiste sur la chaîne de l'industrie de la téléphonie mobile.


Non seulement les téléphones mobiles, mais les scènes de recharge sans fil représentées par l'électronique grand public ont maintenant été formés. La base de lampe de bureau d'IKEA, le bar Starbucks et le dépanneur familial rechargent tous les téléphones sans fil. Selon AppleInsider, à la fin de 2017, Apple a publié un document de soutien énumérant les marques de voiture qui fournissent des chargeurs sans fil compatibles avec l'iPhone 8, y compris Audi, BMW, Chrysler, Ford, Honda, Mercedes-Benz et Citroën. Toyota, Volkswagen et Volvo. En outre, le dernier ES8 publié par Weilai Automobile est également équipé de la fonction de recharge sans fil WPCQi, qui peut être utilisée pour charger Apple, Samsung et d'autres modèles phares.


En outre, le Comité national de normalisation a récemment publié les «Exigences spéciales pour les applications de véhicules commerciaux pour les systèmes de recharge sans fil pour véhicules électriques», «Interopérabilité et essais des systèmes de recharge sans fil pour véhicules électriques». Buses »et Caractéristiques de perturbation radio pour les véhicules électriques et les véhicules hybrides. Pour protéger les limites et les méthodes de mesure des récepteurs à l'extérieur du véhicule, quatre nouvelles industries automobiles de l'énergie prévoit d'établir des normes nationales.


Yang Minghui estime que les fabricants de marques de terminaux vont de l'avant, la recharge sans fil est une tendance générale et il est recommandé de mettre en place des sociétés liées à l'avance.