Shenzhen Keliway Technology., Ltd
Connaissances

Comprenez-vous vraiment la recharge sans fil ?

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Oct 11, 2018

Depuis Apple a publié l’iphone8, les iPhone8p et les iPhoneX qui prennent en charge le chargement sans fil en septembre 2017, le concept de chargement sans fil est bien connu depuis lors, mais la plupart des gens ne comprennent pas la recharge sans fil, et le concept de chargement sans fil est très lent. Comme l’iPhone s’apprête à sortir un nouveau téléphone mobile qui prend en charge le chargement sans fil, Xiaobian parle de tous les aspects du chargement sans fil.


Q: est lent en charge sans fil ?

R: pour un câblage de charge, le temps de charge est lié à la taille de la puissance de charge et le mécanisme de chargement de la téléphonie mobile. Prendre l’iPhone 8 Plus à titre d’exemple. Dans le même environnement température, adaptateur d’alimentation 5V/1 a standard d’Apple a une charge de puissance de 5W et une fois entièrement chargée de 178min. L’iPhone Plus 8 prend en charge une charge rapide de 15W et est chargé par le chargeur officiel 29W. À l’époque, la puissance stable est autour de 15W et le temps de charge est 150min. Même si la charge de la puissance est augmentée par trois fois, l’amélioration de la perception, temps pour la pleine charge n’est pas évident. La raison de ce phénomène réside dans le contrôle de mécanisme charge du téléphone mobile lui-même : quand la puissance de charge est importante, la batterie du téléphone mobile est fortement chauffée et l’élévation de température est plus élevée. En ce moment, le téléphone mobile contrôlera l’adaptateur d’alimentation pour réduire la puissance de charge, donc l’importance de l’augmentation de la puissance de charge pour charger plus de puissance en peu de temps, après tout, de l’utilisateur non-sommeil utilise le scénario, il est rarement un ensemble complet à plein temps.

Pour la recharge sans fil, l’efficacité de charge est également impliquée. L’efficacité de charge se réfère à l’efficacité globale de l’extrémité de réception et de la fin de transmission. Si l’émetteur et le récepteur sont séparés, l’efficacité générale d’émetteur est environ 80 %, et l’efficacité de récepteur est de 90 %. Environ, l’efficacité globale est environ de 70 %. L’émetteur de 10W à titre d’exemple, la puissance réelle de charge sans fil est 7W, afin que le temps de chargement de l’iPhone que plus 8 est complètement chargée est 210min, mais la quantité de charge dans le 40min temps de charge est équivalent à l’adaptateur secteur Apple standard 5W. Dernière 15W émetteur sans fil solution de Vodafone avec certification EPP WPC1.2.4, la puissance réelle de charge sans fil est 11W, qui fera de la vitesse de charge en peu de temps beaucoup plus rapide que l’adaptateur secteur Apple standard 5W.

3 in 1 wireless charger.jpg

Par rapport à la vitesse de charge de la recharge par câble, la perception du câble n’est pas stable car la bobine réceptrice génère de la chaleur à l’intérieur de la téléphonie mobile. Comme les performances de dissipation de chaleur de la bobine et l’efficacité de charge de la fin de transmission et de l’augmentation de fin récepteur, la vitesse de charge deviendra plus rapide et plus rapide.


Q: est-chargement sans fil sécuritaire ?

A: WPC, l’alliance de recharge sans fil, a été créée le 17 décembre 2008. Le Qi standard développé par l’alliance veut réaliser l’interopérabilité entre divers charge conseils et appareils portables. Apple, Samsung et autres marques sont toutes les alliances. Membres, Apple, Samsung téléphones mobiles sont également conforme à la norme Qi. Produits certifiés par l’Alliance de WPC seront marquées avec le mot « Qi », un terminal avec le « Qi », qui peut être chargé sur des planches tout charge portant le LOGO.

Le PPE WPC 1.2.4 dernière clarifie les critères de hausse de température pour la recharge sans fil et propose diverses méthodes de détection, telles que la détection de valeur de phase Q ping et calculs de perte de puissance transmission phases correction puissance objets étrangers, qui améliore considérablement la sécurité de chargement sans fil. Par conséquent, la sécurité sans fil charge produits avec le mot « Qi » est clairement garantie. Solutions sur l’émetteur sans fil charge de Vodafone sont certifiés WPC, avec la solution de 15W, étant la plus intégrée 15W émetteur solution certifiée par WPC1.2.4 PPE.


Q : est la distance de charge sans fil courte ?

A : · La distance de chargement sans fil (degré de liberté) se réfère à la distance entre le centre de la téléphonie mobile et le centre du chargeur sans fil à l’origine, la distance de votre téléphone portable depuis l’origine, et le degré de liberté est divisé en degré la liberté de ping apparente et la perception effective. Degré de liberté. Ping efficace signifie que le téléphone mobile peut être placé dans le chargeur sans fil pour entrer dans la zone de chargement sans fil. La charge efficace se réfère au téléphone portable pour entrer dans la zone de chargement sans fil et le téléphone mobile ne perd pas de puissance. Solution sur l’émetteur sans fil charge de Vodafone a une liberté de ping efficace jusqu'à 8 mm, et le degré de charge efficace peut atteindre 15mm. Après que la taille du chargeur sans fil est correctement conçue, il peut être complètement chargée.


Q: est-chargement sans fil pas populaire ?

R : Apple est le leader dans l’industrie du téléphone mobile. Depuis le téléphone portable prend en charge le chargement sans fil, la plupart des marques de téléphones mobiles ont lancé ou sont apprêtent à lancer des téléphones mobiles qui prennent en charge le chargement sans fil.