Shenzhen Keliway Technology., Ltd
Connaissances

Après une longue année, le tour de chargement de l'iPhone arrive enfin.

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Sep 12, 2018

Lors de la conférence d’automne d’Apple l’année dernière, Apple a lancé l’oreiller de recharge sans fil AirPower qui prend en charge le chargement simultané de plusieurs appareils. Mais jusqu'à présent, nous ne l'avons toujours pas vu.

Une heure spécifique est annoncée comme d'habitude ou une description telle que "plus tard cette année" est utilisée pour limiter la date à une certaine période. Phil Schiller décrit le temps de lancement d'AirPower comme ceci:

Alors, cherchez le chargeur AirPower l’année prochaine.

Donc, en fait, à proprement parler, Apple n’a pas de mots, pas un ticket de saut.

Ce n’est que dans l’attente de la plupart des gens qu’AirPower devrait être officiellement annoncé pour la vente publique à la conférence de printemps au début de cette année; ou ce sera le seul matériel dans la "conférence la plus souple" de la WWDC en juin; ou avant septembre. À un moment donné, c'était discrètement sur le site officiel d'Apple.

Mais de toute évidence, ces espoirs ont échoué. S'il n'y a pas d'accident, la conférence d'Apple cette année ne verra que le lancement du nouveau produit en septembre.

Pourquoi faut-il attendre si longtemps pour un chargeur sans fil?

Auparavant, les nouvelles de Bloomberg indiquaient que les ingénieurs d’Apple espéraient que cette date serait fixée avant juin. Cependant, il n'a pas été en mesure de résoudre le problème de chaleur provoqué par la charge multi-périphérique en même temps, et doit finalement reporter la date de stockage à septembre.

L’analyste Guo Mingxi a également déclaré dans le rapport de prévision d’Apple au début du mois dernier que AirPower n’avait inauguré la production de masse qu’au troisième trimestre.

Selon la vidéo de présentation d’Apple, AirPower prend en charge le chargement simultané de plusieurs appareils, y compris iPhone, Apple Watch et AirPod. Cela va non seulement compliquer la conception de la gamme de produits, mais le plus gros problème reste la chaleur.

.wireless charger

L'effet de la chaleur sur la recharge sans fil n'est pas seulement un problème de sécurité, mais a également un impact important sur l'efficacité de la charge. Tout comme le processeur est en panne de fréquence en raison d'une température excessive, lorsque la température du chargeur atteint une valeur critique, cela réduit sa puissance de sortie et affecte gravement l'efficacité de la charge.

À l'heure actuelle, de nombreux chargeurs sans fil prenant en charge la charge rapide 7.5w d'Apple intègrent des ventilateurs de refroidissement actifs pour réduire l'impact de la charge sur l'efficacité de la charge.

Le chargement sans fil sur les iPhone 8 et iPhone X est basé sur la norme Qi. Le standard Qi utilisant la technologie d’induction électromagnétique doit placer l’anneau d’émission et l’anneau de réception respectivement dans le chargeur et le téléphone mobile, puis générer un champ magnétique changeant périodiquement à travers la bobine émettrice et la bobine réceptrice détecte un changement de champ magnétique pour générer un courant

wireless

Par conséquent, cette technologie présente une caractéristique technique: un anneau de transmission correspond à un anneau de réception.

De cette manière, si vous devez recharger plusieurs appareils en même temps sur AirPower, et que vous devez les recharger dans n'importe quelle position, cela signifie que plusieurs anneaux d'émission doivent être placés à l'intérieur du chargeur.

Le problème de chauffage d'une bobine suffit pour les maux de tête. Il est envisageable de résoudre le problème des problèmes de chauffage de plusieurs bobines. Cela ne compte pas le problème de conversion de puissance causé par l'interférence combinée des modules de bobine.

Selon le message provenant du réseau principal, AirPower disposera de 22 bobines de charge intégrées, chacune pouvant recharger la montre Apple séparément. De plus, chaque bobine est en mosaïque, ne se chevauchent pas et chaque bobine est très petite, si petite que la puce peut contrôler avec précision la commutation de chaque bobine.

Selon Bloomberg News, les ingénieurs d’Apple ont effectué des tests de charge AirPower au bureau pour résoudre le problème de la chaleur.

Une fois l'efficacité de la charge et la sécurité garanties, la prochaine étape d'Apple dans AirPower consiste à utiliser l'expérience.

En plus du chargement simultané de plusieurs appareils et de la liberté de chargement accrue, AirPower dispose également d'un point lumineux qui identifie automatiquement le type d'appareil, puis produit la puissance adaptée en fonction de la sortie du périphérique.

Lors de la conférence de presse, Phil Schiller a déclaré:

AirPower gérera le chargement de l'appareil via un système de charge plus efficace, ce qui n'est pas possible avec les normes actuelles, mais notre équipe guide la procédure à suivre.

Auparavant, les sources de la chaîne d'approvisionnement ont déclaré qu'Apple mettrait des puces personnalisées dans AirPower pour le couplage et la gestion de l'alimentation. L'ajout d'une puce personnalisée n'est pas la première fois qu'Apple l'a jamais fait. Qu'il s'agisse des puces de la série S sur Apple Watch, des puces de la série W sur les AirPods et de la gamme de produits Beats, ou des puces de la série T sur les MacBook Pro et iMac Pro, et dur.

Apple watch

La signification d’AirPower n’est pas seulement un bon produit, c’est si simple

Ben Bajarin, analyste au cabinet de recherche CreativeStrategies, a exprimé son mécontentement à l'égard du ticket long de AirPower:

Lors de la conférence iPhoneX, Apple a annoncé qu’AirPower sera disponible en 2018, mais maintenant, c’est encore plus difficile qu’ils ne le pensent, et j’espère que Apple pourra en tirer des leçons. Mais étant donné que AirPower est un élément indispensable de la stratégie ambitieuse d'Apple, la prudence aura peu d'impact.

Auparavant, il a été révélé que les ingénieurs d’Apple travailleront dur pour couper toutes les interfaces de l’iPhone, et ont même essayé de fabriquer un prototype iPhone X sans port de chargement. AirPower devrait donc être une partie très importante de la future stratégie "sans fil" d’Apple.

charger

En outre, avec la force motrice d’Apple sur le marché, AirPower ne deviendra pas seulement une partie du développement de la recharge sans fil d’Apple, mais sera également susceptible de promouvoir le développement de la recharge sans fil sur l’ensemble du marché de la téléphonie mobile.

Après avoir ajouté la recharge sans fil à l'iPhone 8 et à l'iPhone X d'Apple l'année dernière, le secteur de la recharge sans fil a explosé.

Prenez l'exemple de WPC Wireless Charging Alliance. À la sortie de l'iPhone, il n'y avait plus que 200 membres de WPC. Avec la sortie de l'iPhone 8 et de l'iPhone X, WPC a ajouté plus que les membres accumulés au cours des 9 dernières années en moins d'un an. Le nombre a dépassé 600.

S'il n'y a pas d'accident, le nouvel iPhone publié cette année sera également équipé d'une recharge sans fil.

AirPods, également un produit clé dans la stratégie «sans fil», a franchi une étape très réussie. Bien que le prix atteigne 1 288 yuans, AirPods est très populaire sur le marché avec une connexion transparente, un excellent design et une excellente qualité sonore.

Selon les données fournies par Guo Minghao, le volume total des ventes d’AirPod en 2017 s’élèvera entre 13 et 14 millions d’euros, et le nombre devrait augmenter à 28 millions en 2018. Selon les résultats du troisième trimestre d’Apple, les «autres» catégories d’AirPods sont devenues le principal point de croissance des revenus d’Apple, avec un chiffre d’affaires de 3,740 milliards de dollars, en hausse de 37% par rapport à la même période l’an dernier.

Bien qu'Apple n'ait pas divulgué les ventes spécifiques d'AirPod, Tim Cook a utilisé le terme "incroyablement populaire" (extrêmement populaire) pour décrire la popularité de ce casque lorsqu'il a été mentionné dans le rapport. Il est également largement admis que la croissance des revenus des «autres» catégories est due en grande partie aux AirPod.

airpod En regardant en arrière, la situation actuelle d’AirPower et les AirPods sont très similaires avant leur lancement. En plus du Wireless Charger Duo lancé par Samsung au début, du Dual Dual Charging Pad de Belkin et du projet de crowdfunding WYREX, il existe encore peu de produits de recharge sans fil matures capables de charger simultanément plusieurs appareils en même temps. temps.

charger

En plus de pouvoir installer simultanément une variété d'appareils, AirPower présente également l'avantage de pouvoir charger n'importe où sur l'oreiller de charge, compatible avec différents appareils (Apple) et les avantages écologiques et les avantages de la combinaison souple et dure d'Apple. AirPower va probablement répliquer Le succès d’AirPods a amené un nouveau développement sur le marché des recharges sans fil de longue date.

Comme Apple a déclaré lors de la conférence de presse:

Je pense que nous pouvons rendre l'expérience de recharge sans fil encore meilleure. Par conséquent, notre équipe veut créer des produits que tout le monde veut utiliser. Ceci est susceptible de contribuer à faire avancer le secteur. Alors, pourquoi ne pouvons-nous pas attendre que vous sachiez ce produit maintenant?

Oui, le programme de recharge rapide le moins cher est sur la route.

Qu'il s'agisse de la durée de vie de la batterie ou de la charge, il ne fait aucun doute que l'iPhone a pris du retard sur la moyenne des modèles phares traditionnels. À plusieurs égards, Apple a finalement officiellement ajouté une fonction de charge rapide à l’iPhone l’année dernière. tête.

Si vous achetez une tête de chargement Apple de 30 W +1 mètre USB-C sur un câble de données éclair, le prix de l’ensemble du dispositif de recharge rapide atteindra 531 yuans.

adapter

La tête de chargement va bien. Non seulement la tête de chargement du MacBook et du MacBook Pro peut être remplacée, mais d'autres têtes de chargement prenant en charge le protocole PD peuvent réellement charger votre iPhone.

Mais le câble de données n’est pas possible, car Apple n’ouvre pas la certification MFI pour USB-C à la foudre. de.

Mais la bonne nouvelle est que la certification USB-C-to-light MFI a été officiellement lancée le 6 septembre. De nombreuses sociétés de microfinance ont déjà reçu des e-mails de certification ouverte d'Apple et estiment qu'une solution de recharge rapide moins chère sera bientôt disponible .