Shenzhen Keliway Technology., Ltd
Connaissances

À propos des chargeurs sans fil mobiles: Vous savez qu'ils sont assez

Edit:Shenzhen Keliway Technology., LtdUpDate:Apr 20, 2018

Chargement sans fil, les partisans ne peuvent pas le mettre bas, mais une autre partie des personnes interrogées il est lente de charge, la distance de recharge est courte, que vous aimez ou non, vous ne pouvez pas nier que la recharge sans fil veut vraiment populariser.

11.jpg

Pour la recharge sans fil, nos attentes ne sont certainement pas limitées dans l'espace libre.


Bien sûr, l'idéal est très bon. Comparée à la recharge filaire, la technologie actuelle n'a aucun avantage particulier. En plus de la commodité d'utiliser la charge et la charge, la vitesse de charge ne peut pas être comparée à une charge filaire. Il est incomparable aux besoins de certains utilisateurs qui utilisent des téléphones mobiles pendant la charge.


Cependant, la recharge sans fil est maintenant disponible pour certains utilisateurs. La recharge sans fil peut être utilisée dans certains cas où le téléphone portable n'est pas fréquemment utilisé.


Technologie de chargement sans fil


Le principe de base de la recharge sans fil est basé sur l'induction électromagnétique, et le principe n'est pas compliqué. À l'heure actuelle, il existe deux branches techniques principales dans l'industrie, l'une est la technologie d'induction de champ magnétique représentée par la norme Qi, et l'autre est la technologie de résonance magnétique représentée par la norme AirFuel.


En principe, la résonance magnétique est une meilleure solution. Il prend en charge des distances de charge plus lointaines et peut prendre en charge simultanément la charge de plusieurs périphériques.


Cependant, la technologie de résonance magnétique n'est pas encore mature, et grâce à l'empilement de plusieurs bobines, l'utilisation du chargeur sans fil standard de Qi peut également permettre de charger plusieurs dispositifs en même temps.


Cependant, la résonance magnétique est toujours la direction future de la recharge sans fil. Qi a également incorporé la technologie de résonance magnétique dans ses normes. On peut voir que la transmission d'énergie à courte distance n'est pas irréalisable.


Dispositifs de charge sans fil sur le marché


La norme actuelle de recharge sans fil utilisée par les téléphones intelligents et les chargeurs sans fil grand public sur le marché est principalement le Qi. Par conséquent, aussi longtemps que le téléphone mobile prend en charge le chargement sans fil Qi, tous les chargeurs sans fil utilisant la norme Qi sont théoriquement compatibles (y compris les iPhone spéciaux difficiles à utiliser).


Cependant, différents téléphones mobiles et chargeurs sans fil sont réellement différents dans l'efficacité de charge. Pour les chargeurs sans fil, seules les puissances d'entrée et de sortie sont répertoriées, mais pour le téléphone portable, la puissance reçue est l'indicateur clé pour déterminer l'efficacité de la charge. Cela dit, la puissance reçue est d'environ 75% de la puissance de sortie.


Côté du panneau de charge


À l'heure actuelle, le chargeur sans fil grand public est principalement utilisé par la configuration Basic Power Profile de Qi, prend en charge la sortie 10W et le taux de conversion est équivalent à environ 5W à 7,5W de puissance reçue.

DSC_7220.JPG

Cependant, les chargeurs sans fil utilisant la norme de configuration Extended Power Profile sont nés l'un après l'autre cette année et peuvent supporter une puissance de sortie maximale de 15W, ce qui équivaut à environ 10W de puissance de réception, ce qui peut grandement améliorer la vitesse de chargement sans fil .


Terminal mobile


Étant donné que la carte de recharge sans fil a des limitations de puissance, le téléphone est naturellement le même. Les téléphones intelligents courants (utilisant principalement la configuration Basic Power Profile) prennent en charge les chargeurs sans fil avec une puissance de sortie de 5 à 10W.


Par exemple, les téléphones de la série Samsung Galaxy S peuvent prendre en charge la recharge sans fil 10W, tandis que les iPhone 8/8 Plus et iPhone X d'Apple peuvent supporter une charge sans fil de 7,5 W, bien sûr, convertis en puissance de réception sera plus faible.

6.jpg

En outre, les smartphones prenant en charge le profil Extended Power Profile, relativement rapide et sans fil, sont également lancés cette année. Actuellement, il existe des séries familières Sony XZ2 et LG V30, et la puissance reçue peut atteindre environ 10W, mais elle doit être supportée avec le même support pour Extended Power Profile. Chargeur sans fil.


En résumé, les différents téléphones mobiles doivent correspondre à différentes spécifications de chargeurs sans fil, mais pour la plupart des téléphones mobiles, les chargeurs sans fil qui prennent en charge 10W de sortie sont suffisants. En outre, de nombreux chargeurs sans fil ne sont pas nécessairement équipés de têtes de charge et de câbles de données. Ils doivent être sélectionnés en fonction de leur puissance d'entrée et des normes de charge rapide.


Alors que l'iPhone 8/8 Plus et l'iPhone X sont compatibles avec la norme Qi, tous les chargeurs sans fil Qi ne peuvent pas atteindre une vitesse de 7,5W.


En plus de la puissance doivent également faire attention à?


Détection de corps étrangers FOD


La détection d'objets étrangers du FOD doit être la fonction de sécurité de base du chargeur sans fil. Lorsqu'un objet métallique étranger est pris en sandwich entre le téléphone mobile et le chargeur sans fil, le chargeur sans fil peut détecter et couper l'alimentation pour éviter la surchauffe de l'objet métallique étranger.


Cependant, la fonction FOD ne peut pas être jugée en regardant les paramètres de publicité. Seulement par la mesure réelle, nous pouvons voir la performance spécifique. La plupart des chargeurs sans fil sur le marché sont qualifiés pour la détection de corps étrangers FOD.


problème de refroidissement


La puissance de sortie des chargeurs sans fil n'est pas constante, et la puissance de crête est principalement déterminée par les matériaux de conception et les méthodes de refroidissement des chargeurs sans fil. Nous préférons acheter des modèles équipés de ventilateurs de refroidissement actifs. Bien qu'ils soient épais, ils produisent généralement une puissance de pointe. Le temps est plus long.

2.jpg

Distance de recharge


La distance maximale de chargement du chargeur sans fil Qi est d'environ 10 mm, de sorte que tous les autres boîtiers de protection peuvent également être chargés, ne pas avoir besoin de "dé-clair" le téléphone pour charger.


Avec le développement de la norme Qi, le coût de la technologie de recharge sans fil a été lentement réduit, avec de plus en plus de produits d'environ 100 yuans, et le coût de l'expérience est considéré comme faible. À l'heure actuelle, le millet Huawei a commencé à essayer d'ajouter la recharge sans fil pour ses produits. On peut s'attendre à ce que la fonction de recharge sans fil connaisse une plus grande popularité au cours des deux prochaines années.